Burlingue

de Gérard Levoyer 

création en février 2008
mise en scène par Samy Cohen
avec Frédérique Sayagh et Pascale Durand

« Burlingue » nous met face aux meilleurs et aux pires aspects de la nature humaine dans sa quête de supériorité.

Jeannine et Simone, collègues depuis des années et astreintes à des tâches répétitives, entrent en conflit pour une gomme que l’une possède et dont l’autre a besoin et qui sera le déclencheur d’un affrontement absurde, terrible et acharné. Ce qui n’aurait pu être qu’une futile querelle de bureau vire à la guerre psychologique, à l’affrontement féroce, voire au drame passionnel.

Pascale Durand, Frédérique Sayagh

CRITIQUES

– Très belle soirée
Un petit bijou décalé joué par deux filles talentueuses et drôles. Elles ont une vraie présence sur scène. Nous avons passé une excellente soirée. A recommander à tous les amoureux du verbe, le texte est poétique, riche en émotion, en rire, c’est un plaisir. Profitez des derniers jours, Burlingue ça vaut vraiment le détour !

– Drôle et féroce –
Une jolie performance des deux comédiennes, dans un texte féroce et drôle. Les failles des personnages apparaissent sous leur carapace de méchanceté… Un très bon moment, bravo !!

– Bravo ! –
Bravo ! Je recommande cette pièce : sujet contemporain avec des textes ciselés et drôles, interprétés par deux comédiennes qui campent des personnages plus vrais que nature, avec qui on ne voudrait surtout pas travailler… Mise en scène réussie, et vraiment bravo pour la justesse d’interprétation, tant dans la haine que dans les pétages de plomb successifs, vraiment très drôles ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et on passe une très bonne soirée.

Retrouvez toutes les critiques en cliquant ici : critiques Burlingue billetreduc

Publicités