Gérard Levoyer

10372791_10202343601411110_7696498043882847397_nNé à Trouville-sur-Mer à l’ombre de Flaubert et de Eugène Boudin, Gérard Levoyer débute, en 1983, par l’écriture d’une pièce de théâtre, L’Ascenseur.

A cette période, il fait la rencontre de Pierre Billard pour lequel il écrira une trentaine de textes destinés à l’émission « Les Nouveaux Maîtres du mystère » sur France Inter.
Il travaille également pour Patrice Galbeau dans le cadre de « La Dramatique de minuit », toujours sur France Inter puis, pour France Bleu, il écrit plusieurs séries de dialogues qui lui permettront, entre autres, de rencontrer Claude Piéplu.
Son activité s’enrichit des textes destinés à France Culture et à la Radio Suisse Romande : La Roue tourne, Une place pour l’hiver, Au bout du couloir, Le Chat dans l’ascenseur, Petit Bicou, Une bonne dose d’humiliation, La Loi du plus faible
Il est aujourd’hui l’auteur d’environ cent vingt dramatiques radiophoniques.
Parallèlement, il poursuit son activité d’auteur dramatique par l’écriture de vingt-trois pièces dont dix sont éditées à ce jour. Parmi celles-ci, quelques titres : Danger, Amour créée à Paris au Théâtre Grévin, avec Jean-Pierre Kalfon et Véronique Genest ; Une bière dans le piano créée à Metz ; Mendiants d’amour créée à Paris, au Guichet-Montparnasse ; L’appeau du désir créée à Vincennes ; C’est vous ou c’est moi ? ; Week-End à Deauville
Il écrit également pour la télévision et anime un concours francophone d’écriture : « Nouvelle au Pluriel ».
Pour découvrir son site, cliquer ici.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s