Mireille Joffre

15370042_818668341607659_7652273951367168414_oElle intègre très jeune une compagnie pour interpréter de nombreux rôles dans les répertoires de Boulevard avant d’aborder un théâtre plus classique : Molière, Shakespeare, Labiche, Tennessee William, Feydeau, Offenbach.

Elle a participé à plusieurs festivals : Les arlequins de Cholet avec La veuve convoitée de Goldoni et finaliste avec Soudain l’été dernier de T. William, 4 fois au festival de Maisons-Laffitte et l’obtention du Cheval d’Or avec Pacamanbo, une création en France de Wajdi Mouawad.

Elle intègre en 2016 la compagnie du Saute-Ruisseau pour interpréter Oublier de Marie Laberge, participer à la création de La vie sexuelle des mollusques de J.C. Grimberg. Suivront Des gens biens de David Lindsay-Abaire, Monsieur Bonhomme et les incendiaires de Max Frisch,  Les pâtissières de Jean-Marie Piemme,  La vie est trop courte d’André Roussin.

Ces dernières années, elle a également joué au festival Entr’actes 92, festival de La Brie, les Coups de théâtre de Massy, les rencontres théâtrales Au fil de l’Orge et les Rencontres d’Issy et d’Ailleurs d’Issy-les-Moulineaux.

Elle intègre la compagnie du Rideau reprisé pour créer Départ pour l’ailleurs de Jeanne Sialelli sous la direction de Mathilde Puget ainsi que Hôtel Dracula de Rivoire et Cartier qui remportera le prix du public 2022 du Festival Mort de rire de Saint-Cyr l’école.

Publicité