Dominique Ferré

Conseiller de programmes à l’unité documentaire de France Télévisions et comédien autodidacte, Dominique Ferré est un habitué des planches depuis de longues années. Il joue notamment dans plusieurs pièces de Molière, Musset, Racine, Courteline, Feydeau.
Il intègre la compagnie créée au sein de la Cinquième et dirigée par Etienne Ratier à l’espace Icare à Issy-les-Moulineaux.

Il s’essaie à l’improvisation et manie habilement la caméra pour divers événements de la communication interne au sein de France 5. Il joue dans Pièce détachée de Thierry Buenafuente pendant plusieurs mois et triomphe dans L’hôtel des deux mondes de Eric-Emmanuel Schmidt.

Frédérique Sayagh lui demande alors d’intégrer la compagnie « I have a dream » pour monter Jeux de planches de Jean-Paul Alègre en 2009 avec Pascale Durand au Théo Théâtre puis en 2010 au Théâtre de Vanves et Vendredi 13 de Jean-Pierre Martinez en 2011 au Théo Théâtre. En 2012, il retrouve Pascale et Frédérique et interprète avec brio le rôle de TiDom, écrit par Gérard Levoyer qui offre une œuvre acide et sur-mesure au trio : Brindezingues.

Il joue ensuite dans Un réveillon au père Lachaise  de Pierre Veber et Henri de Gorsse avec la compagnie « Les moments de l’instant », mise en scène par Etienne Ratier, à l’espace Icare en avril 2016, au théâtre du gouvernail fin 2016 puis sélectionnée aux Fous rires de Courbevoie en janvier 2017.

En 2016 toujours, Pascale, Gérard et lui s’associent à Sandrine Pouradier, pour interpréter Mendiants d’amour de Gérard Levoyer qu’ils joueront à Paris et lors de festivals.

2018 marque la re-formation du trio des brindezingues, agrémenté de la présence de Gérard Levoyer à ses côtés, dans La salière programmée pour l’automne.