Titulaire d’une licence Sorbonne Nouvelle en Art du spectacle, il entame un parcours de comédien, improvisateur et metteur en scène. À 18 ans, il rentre à la rue Blanche (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) et continue ses études de lettre à la Sorbonne Nouvelle. Il poursuit sa formation de comédien au Conservatoire de Paris avec Jean-Laurent Cochet pendant 3 ans, ensuite chez Jacques Lecoq pour étudier le travail du masque neutre, du chœur, du corps et de la Commedia del arte à plein temps.
Vers l’âge de 25 ans, il s’inscrit à un cours d’improvisation chez Michel Lopez à l’école du Théâtre National de Chaillot sous la direction de Jérôme Savary.
En 1990, il créé sa compagnie de théâtre avec laquelle il met en scène des spectacles classiques et contemporains, et devient co créateur d’un théâtre à Paris qui existe toujours et qu’il co-dirige depuis 1995, le Théo théâtre.
En 2003, il fait une reconversion professionnelle et obtient une certification de coach puis 2 certifications de formateur pour devenir expert en communication interpersonnelle / prise de parole en public et soft skills.
Il a interprété de nombreux rôles classiques et contemporains et a joué pendant dix ans avec des comédiens tels que Patrick Préjean, Jean-Laurent Cochet, Jean-Claude Brialy et Michel Galabru.